Las questions les plus importantes sur les kits d'anodisation de Tifoo
Sur cette page, nous répondrons a quelques-unes des questions les plus importantes sur le sujet de l'anodisation avec les kits d'anodisation de Tifoo et leurs colorants.
L'anodisation, qu'est-ce que c'est?
Quand nous employons le terme "anodisation", nous parlons de l'oxydation électrolytique de l'aluminium. En immergeant l'objet en question dans un bain électrolytique, l'aluminium et beaucoup de ses alliages obtiendront une couche d'oxyde (oxyde d'aluminium). Cette couche a un effet anti-corrosif et protège le matériau. En plus, contrairement à l'aluminium pur, la couche d'oxyde créée peut être teinte, ce qu'on appelle couleur anodisée.
Le processus de l'anodisation fonctionne-t-il aussi pour d'autres métaux?
L'anodisation en couleurs en générale fonctionne mieux pour l'aluminium et le titanium. Beaucoup de métaux communs comme l'argent, l'or, le fer ou le cuivre ne peuvent pas être anodisés.
De quels couleurs est-ce qu'on peut anodiser l'aluminium?
L'aluminium et beaucoup de ses alliages peuvent être teints de différentes couleurs. Notre gamme vous offre une sélection des colorants d'anodisation les plus importants. Selon la concentration des colorants que vous mélangez avec de l'eau distillée, on peut achever beaucoup de nuances de la couleur correspondante. Vous verrez une vue générale de nos colorants et leurs nuances correspondantes dans notre nuancier >>>
Est-il possible d'anodiser de couleur blanche?
Une couleur impossible d'achever par anodisation, c'est le blanc. Ce procédé serait particulièrement intéressant pour l'industrie de navigation spatiale, mais jusqu'aujourd'hui, on n'a pas trouvé de méthode qui achève une anodisation blanche (selon ce que nous savons; si vous savez d'un nouveau développement à cette direction, nous serions contents si vous nous laissiez le savoir).
Quelle est la différence entre l'anodisation "normale" de l'aluminium et l'anodisation dur de l'aluminium?
L'anodisation "normale" fonctionne à température ambiante et à courant bas et peut achever des épaisseurs de couches de 10 a 15 µm. Cette épaisseur de couches est assez pour la plupart des applications et pour une protection suffisante contre la corrosion. Pour les fins industrielles ou aux endroits particulièrement corrosifs, des couches d'une épaisseur supérieure à 100 µm peuvent être nécessaires. C'est le moment où on s'en sert de l'anodisation dure avec des courants significativement plus élevés. Due à ces hautes intensités de courant, les pièces branchées comme l'anode se chaufferont beaucoup. C'est comme cela parce que l'anodisation dure a besoin un système refroidisseur pour le bain d'anodisation.